LA VILLE BENI EN DEUIL
Dans la morgue de l'hôpital général de référence de Beni
Il était 17H30 minutes Mardi 27 Juillet 2010; Lorsque un véhicule marque FUSO en provenance de KASINDI,sur la route BENI KASINDI;arrivé à KISIMA tombe dans un embuscade tendu par les les hommes en huniformes braqueurs d'armes en feu ont lancé une roquette sur le véhicule marque FUSO; bilan 15 morts et plusieurs autres blessés;le chauffeur au volant lui aussi mort,le Véhicule appartenait à un certain"MUTEMOIN"comme c'est ainsi qu'on l'appelle dans la ville de Beni,les fameux assassins n'ont pris ni marchandise ni le véhicule ,sont seulement vénu pour saboter et verser le sang innocent des créatures de Dieu,
Parmi les victimes figurent aussi
- Maman Régine,lui qui était cheftaine du Kasoko ou alors le petit marché du Quartier KALINDA situé dans la commune MULEKERA;-Madame ABELE ;menuisier célèbre de la place.On se demande pourquoi ce sang innocent doit être versé par ci par là,Où aller se cacher ,rester à la maison vous recevez des visiteurs inconnu,qui actuellement ne viennent que pour tuer,de fois ils ne demandent même rien seulement animé par un esprit criminel ensoifé de sang humain
Que s'est il passé???,Le Secteur Ruwenzori, est donc le Village de KISIMA ( 30 Km à l’Est de la ville de Beni), est aujourd’hui quadrillé par des troupes Fardc commandées par des officiers et sous-officiers du CNDP. Vers 17h30, heure locale, un groupe des militaires tente de piller les camions et Bus pleins de passagers revenant du marché de Kasindi.
Quand le premier bus arrive au lieu de l’embuscade, un militaire Fardc sort de la brousse, braque son arme au chauffeur et le contraint de s’arrêter. Le chauffeur est au courant de ce qui se passe ailleurs. Il sait que s’il s’arrête, il sera tué ainsi que tous ses passagers. Il décide d’écraser le militaire braqueur et accélère son engin pour s’éloigner du lieu du crime. Il réussit à sauver tous ses passagers de l’embuscade. Les militaires qui attendaient dans la brousse que leur camarade arrête le bus pour qu’ils s’adonnent au pillage, sont surpris de voir que le bus est passé. Ils n’ont pas encore rencontré des chauffeurs qui leur résistent. Pendant qu’ils enlèvent le cadavre de leur camarade de la route, un autre véhicule de marque FUSO arrive sur le lieu. Il appartient au Mr MUTEMOIN de Tamende, ville de Beni. Un des militaires lance une roquette sur le véhicule pour l’arrêter à 50 mètres du corps sans vie du militaire braqueur écrasé. Une histoire d’un tueur tué. Un autre militaire tire une balle dans la poitrine du conducteur qui s’écroule sur le champ. Les autres militaires tirent pèle mêle sur les passagers à bord du véhicule. 11 passagers meurent sur place. 3 autres passagers iront mourir au Centre de Santé de Bulongo (35 Km à l’Est de Beni). Un autre passager a trouvé la mort à l’Hôpital Général de Beni, le matin de ce mercredi 28 juillet 2010. Ce qui porte le nombre des victimes civiles à 15 dont 9 femmes, 1 bébé et 5 hommes. La seizième victime est celle du militaire braqueur écrasé par le chauffeur du premier véhicule tombé dans l’embuscade.
.
Pour dire que dans la Province du Kivu coule actuellement une rivière de sang qui coule vers l'enfer pour alimenter la centrale des tueries du Monde.A Beni comme à Butembo,le sang coule il ne se passe plus 72 Heures sans assassinant,toujours le sang innoncent.Que dire de ces veuves veufs et orphelins,qui sont forcés de devenir ce qu'ils n'envisageaient jamais.
Il ya pas longtemps le 2 Juillet que le sang a coulé comme un fleuve à SANGE au Sud Kivu de suite d'une explosion d'un Tank d'essence à provenance de la Tanzanie et là plus de 250 morts calcinés,les hommes femmes ,jeunes vieux et enfants .Que dire de la situation actuelle du Kivu;alors qu'on croyait que c'est le SIDA et la Malaria qui tuent des millions des personnes,ce n'est plutôt plus le cas:
Actuellement sont les mort en déhors de la maladie qui font rage;
Que pense-vous de cette situation macabre????
TO GOD BE THE GLORY FOREVER AND FOR ALWAYS
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Commentez cet article