LE CALME REVENU A RUTSHURU

Le calme est revenu à Kiwanja ce lundi  après-midi après une matinée agitée.  Boutiques et échoppes ont rouvert leurs portes.  Des jeunes gens en colère étaient descendus dans les rues pour protester contre le meurtre d’un habitant de Nyongera dimanche vers 19h30.

Ils étaient plusieurs centaines, ces jeunes de NYONGERA qui ont manifesté à travers les différentes artères de la cité de KIWANJA tôt ce lundi matin. Ils étaient armés des pierres et des bâtons. Ces jeunes, visiblement non encadrés, s’attaquaient aux commerces et pancartes le long de la route. Ce qui a poussé de nombreux opérateurs de la place à fermer leurs boutiques et échoppes de peur de se faire piller. Les taxis moto n’osaient pas circuler non plus. Ces jeunes avaient également abattu des arbres à plusieurs endroits sur la route ISHASHA empêchant toute circulation de ce côté là.
Ils manifestaient contre le meurtre de monsieur BAZIRAKE NTEGEYIMISI Jean-Marie dimanche soir à NYONGERA au nord de la cité de KIWANJA. Ce pauvre homme a été tué par le lieutenant PITA NTAGANDA du 804e régiment des FARDC auprès de qui il recouvrait des frais de loyer, nous ont indique des habitants sur place à NYONGERA.
Contacté, un responsable militaire du 804e régiment confirme l’information. Il indique que le présumé meurtrier est déjà aux arrêts et devra être traduit en justice pour qu’il réponde de  ses actes. Ceci arrive alors que les autorités civiles et militaires de Rutshuru ont interdit en maintes reprises aux civils de donner leurs maisons en location aux militaires.




TO GOD BE THE GLORY FOREVER AND FOR ALWAYS

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Inauguration à Rutshuru des deux bâtiments de l’Administration publique construits dans le cadre du Programme Starec.

SITUATION ACTUELLE