Monsieur léon BARIYANGA RUTUYE a offert de bâches et une somme de 200$ dollars américains à l’école primaire BUGUNYA dans la localité de Rugarama en groupement de Busanza c’est dans le territoire de Rutshuru, c’était à l’occasion sa visite.

Ce vendredi 5 août 11, le président de  l’assemblée provincial du nord kivu, Monsieur léon BARIYANGA RUTUYE a offert de bâches et une somme de 200$ dollars américains à l’école primaire BUGUNYA dans la localité de Rugarama en groupement de Busanza c’est dans le territoire de Rutshuru, c’était à l’occasion sa visite. Ces bâches serviront à recouvrir  de salle de classe et le 200$ à l’achat des planches pour les mûrs. Cette donation a été remise en présence des parents d’écoles primaire BUGUMYA le Directeur de cette école se dit très satisfait de ce geste du président de l’assemblée provincial du nord kivu.
On pas toujours d’idée sur ce qui est devenu monsieur  KIWELE, un habitant de MUHONDO localité située à l’est du territoire de Rutshuru à 5km de la cité de kiwanja, disparu depuis dimanche dernier. Toutes les cherches jusque là entreprise se sont avérées infructueuses. Le chef de groupement de Bukoma dit lui-même que les  informations selon lesquelles on  avait découvert son corps en brousse ne se sont pas confirmées. KIWEDE s’était rendu au champ à Kibende, brousse située dans le territoire de Rutshuru d’où il n’était pas revenu.
A Rubare, localité du territoire de Rutshuru, un bébé de près d’une semaine a  été retrouvé mercedi, 3 août 11 vers 10h, abandonné dans la plantation du domaine de KATALE à BUBANGA, toujours à rutshuru, pour l’heure on ignore l’identité de la mère du pauvre bébé. Selon des organisations de droit de l’homme à Rubare, l’enfant à été remis aux religieux de la place. Cependant, celui qu’il a retrouvé, Dénis MUKORO, l’a récupéré, confie une source de Rubare. 
TO GOD BE THE GLORY FOREVER AND FOR ALWAYS

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Inauguration à Rutshuru des deux bâtiments de l’Administration publique construits dans le cadre du Programme Starec.

SITUATION ACTUELLE