LUTTE CONTRE LES VIOLENCES FAITES CONTRE LES FEMMES ET LES FILLES EN MILIEU SCOLAIRE(INSTIGO-Goma-RDC)

 
Activité Interactive  sur les violences faites aux femmes et aux filles en milieu scolaire ; C’est sous ce thème que la campagne NOUS POUVONS RDC alliance du nord kivu était avec les élèves de l’Institut de Goma INSTIGO  le 04 décembre 2014 de 12h45 à 13h45 dans le cadre de 16 jours  d’activisme.

Animé par Etienne KAMBALE ,agent de changement NOUS POUVONS RDC , ami des jeunes  coordonateur de la fondation pour le développement (FPJAD) en sigle, Elèves et enseignants ,tous motivés à recevoir cette bonne nouvelle  qui est la lutte contre les violences faites aux femmes et aux filles en milieu scolaire.
Etienne KAMBALE agent de changement NOUS POUVONS RDC-NORD KIVU

Ambiance agrémentée par l’artiste musicien MIKE EL SAMBO agent de changement dévoué ,président de l’association des musicien du Congo section du Nord-Kivu ;qui témoigne :
MIKE EL SAMBO Artiste musicien agent de changement dévoué

«La Campagne NOUS POUVONS ,m’a vraiment changé, en trois ans de mariage j’avais déjà répudié ma femme trois fois , la femme n’avait vraiment pas de considérations pour moi ,ce qui faisait que  je prenais ma femme pour un objet, je la tabassais chaque jour, j’était vraiment devenu un cauchemar pour ma femme .Mais quand j’ai reçu le message de la campagne NOUS POUVONS  ,tout a bougé en moi et dans ma vie ,c’est comme si mon intelligence était éclairée ; et j’ai vu que j’avait une belle femme d’une plus grande valeur dans ma vie .Ma femme était devenue comme une spaghettis , mais aujourd’hui elle a grossie jusqu’à ce qu’elle commence à faire le régime alimentaire  juste qu’elle puisse maigrir ». 
Etienne  KAMBALE entrain de remetre le prix aux lauréats

Après la sensibilisation, plusieurs dizaines des élèves ont souscrit pour devenir à leurs tours des agents de changement encagés, comme  pour dire : « le changement commence par moi, puis j’amène à mon tour dix autres personnes au changement » stratégie de la tache d’huile.
Lauréat MUSUBAHO Paulin qui a reçu le prix
Après une série des questions et réponses, génies enherbes dix lauréats ont reçu   chacun un livre pour le métier, un livre des poèmes de Aimé Césaire, des foulards et des insigne NOUS POUVONS. L e livre sur les métiers   pour dire : il y a pas  de métier réservés seulement aux hommes et ceux uniquement pour les femmes ; mais tous deux l’homme et la femme  sont dotés de la même aptitude  de faire tél ou tel travail selon que Dieu les a crées.








Etienne KAMBALE en pleine sensibilisation
 
Ensemble NOUS POUVONS LUTTER CONTRE LES VIOLENCES FAITES AUX FEMMES ET AUX FILLES EN MILIEUX SCOLAIRES.


TO GOD BE THE GLORY FOREVER AND FOR ALWAYS

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

PIGA SIMU/GOMA Hotel ISHANGO