PIGA SIMU/GOMA Hotel ISHANGO
Réaliser le droit à la communication par l'approche "PIGA SIMU" ;un service d'information par téléphone pour des femmes et filles qui ont survécu au viol et violences sexuelles en RDC.
Approche PIGA SIMU , une action populaire dans la quelle tous les acteurs et actrices des mouvements sociaux se reconnaissent .
C'est à cette occasion qu'un atelier s'est tenu à Goma ce lundi 17 Novembre 2014 à l'hotel ISHANGO pour la formation des agents de changement identifiés sur toute l'étendue de la Province du Nord-Kivu, dont 11 team leaders et 11 agents de changement de al ville de Goma.
Le projet : "Réaliser le droit à la communication des femmes et filles survivantes des violences sexuelles en RDC" est financé par SIDA International, la coopération suédoise en RDC , exécuté par SI JEUNESSE SAVAIT ; l'expertise de snsibilisation confiée à la Campagne NOUS POUVONS RDC.
Pour facilliter la victime de violence sexuelle à avoir une aide à partir d'un téléphone portable .Deux numéros verts sont mis à la disposition de la victime pour recevoir de l'aide dont elle a besoin en se trouvant dans sa communauté .
L'atelier chapauté Madame Jeanine NGUNGU responsable de Campagne NOUS POUVONS RDC , qui a donné les ligne directrices aux agents de changement pour le succès de cette campagne avec l'approche PIGA SIMU.
C'est dans la pleine satisfaction que les agents de changement ont salué la venue de ce projet.
A la fin de l'atelier , chaque team leader a bénéficié des pagne ,T-shirt et un lot des support de visibilité pour cette approche PIGA SIMU , pour la bonne vularisation et sensibilisation de la communauté sur le projet "Réaliser le droit à la communication des femmes et filles survivantes des violences sexuelles en RDC
Madame Jeanine NGUNGU entrain de donner les lignes directrices aux agents de Changements |
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Commentez cet article