CAS DE VOL ET PILLAGE A RUTSHURUR

Ce lundi, 31 janvier 2011 les coupeurs de route ont de nouveau fait preuve de leurs activités sur l’axe Kiwanja – Goma à Biruma, une localité située à une quarantaine kilomètre de la cité de Kiwanja lundi matin. Ces hommes armés ont fait irruption sur la chaussure interceptant un camion FUSO à bord du quel étaient des passagers et des marchandises. Ce véhicule était en partance pour Goma. Juste à près cet incident, ces hommes ont fait un pillage systématique emportant argent et appareils cellulaires. Des militaires FARDC sont arrivés près d’une heure après, ces hommes s’étaient déjà retranchés. Notez qu’un passager qui voulait se sauver à été fracturé.


Ce mardi 1 février, une personne a été blessée balle à Rukoro, une localité située à kilomètres sur l’axe Bunagana, ce mardi avant – midi la personne était dans son champs lorsqu’elle a reçu une balle à la jambe. Les personnes qui était proche de lui, témoigne que la balle a été tirée par un des coupeurs de route qui opéraient ce mardi avant – midi dans cette localité. Ces coupeurs de route avaient a intercepté un muni – bus en partance pour Bunagana, cité situé à la frontière RDCongo et Ouganda. Ils l’ont ensuite dévié derrière des habitations, signale un observateur. C’est là qu’ils ont dépossédé les voyageurs de leurs biens. Le pauvre paysans blessé par balle a été admis dans une structure de santé de la place pour des soins. rappelons que cet incident intervient un jour seulement après un autre ce lundi avant – midi à Biruma.
Kiwanja, l’honorable Jean – Luc MUTOKAMBALI vient rendre compte à la population qui l’a mandaté et recueillir certaines difficultés de cette même population afin d’y apporter des solutions. Il l’a déclaré ce mardi soir à son arrivé à Rutshuru centre. C’est dans ce cadre précis que l’honorable Jean – Luc s’est battu pour l’obtention d’un financement pour la réhabilitation de 2 écoles primaires en Territoire de Rutshuru.
Les cas de vol ont un taux élevé à ce mois de janvier constant constate notre rédaction. Encore des hommes non identifiés ont détruit le mur de la maison du voisin de M. Oswalde sise à l’avenu abattoir, au Quartier Buturande dan la nuit du lundi 2 heures du matin.Ces voleurs qui ont réussi à emporter une moitié du sac de soja ont été alerté sans succès par une voisine de M. Oswald. Le voleur l’ont intimité en lui adressant une lumière vive de la lampe torche qu’ils détenaient . après ce vol, ces bandits se sont volatilisé dans la nature et jusqu’à présent on a pas de nouvelle sue leur trace.
Dans la même avenue, c’est chez papa MANDEVU qui a été la cible, les même voleurs ont reçu à y emporter un sac de Soja. Retenez toutes ces opérations ont eu lieu vers 2heures du matin heure de l’Est.
Rappelons que les cas de vol surtout des produits de champs sont devenues une
Monnaie courante. Un cas de vol est signalé au Quartier MABUNGO hier vers 20heures . un homme armé, en tenu militaire présumé éléments FARDC a investi la parcelle de M. Déo Tabaro. Là, il a trouvé deux personnes à l’extérieur de la maison , les quelles, il les a extorqué deux téléphones sans des vivres intimidation. Après avoir commis cette acte cet éléments s’est volatilité dans la nature. La population se demande pourquoi la sécurité se deteriore cse derniers temps.







TO GOD BE THE GLORY FOREVER AND FOR ALWAYS

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

PIGA SIMU/GOMA Hotel ISHANGO