DEVELOPEMENT COMMUNAUTAIRE


Les femmes de Rutshuru s’implique  dans le développement communautaire, UNOPS et ses  partenaires déterminés  à les impliquer. Des travaux de  réhabilitation des infrastructures  et  réparations  des routes de dessertes  agricoles, UNOPS et ses partenaires dont   le respect du genre implique les femmes au cours de  leurs  travaux rond point  Rutshuru -  Kiwanja, de préalables pour arriver  au bon résultat, le gouverneur de province Julien PALUKU a adressé  un message de condoléance à toutes les victimes des droits de l’homme et de garantir que la sécurité dans tout le territoire est une préoccupation  au niveau du gouvernement et que  sous peu des résultat palpable seront  observés. 

Des routes et d’autres priorités de la province ont été  au centre de l’évaluation du programme du starec a  dit l’Abée Apollinaire  MALUMALU représentant du starec au stade  RUGAbo et que Rutshuru  n’ a pas été oublié.  Notez que  des grandes personnalités  comme le gouverneur du Sud – Kivu M. KISHAMBO, le vice Gouverneur de l’équoiteur , le ministre   KAMBERE  ont tous   remerciés la population  du territoire de Rutshuru pour  sa contribution  dans la paix et le développement de  la RDC.

Incendie déclarée à la station SOKAMU  en face de  MECRE/ KIWANJA, des techniciens   rencontre qu’il  s’agissait  d’une imprudence au niveau technique lors de la réparation du Tank  à essence. C’était 8hoo  quand les techniciens SOKAMU après   avoir vidé   le Tank  à essence ont  essayé de réparer  le trou  du Tank  alors que   le gaz à essence  à occasionné une expulsion de flamme affectant   ainsi les  installations électriques   à l’intérieur. Cet événement à mobiliser  les leaders et observateur  jusqu’à la MONUSCO  pour  une solution  urgente. SOKAMU n’a pas eu plus de dégât.


Clôture d’un atelier de formation organisé par le centre de Développement Rural de KIBUTUTU. Cet atelier avait comme  objectif  de renforcer la capacité de 33 éducateurs des organisation de base. Cette formation ce termine aujourd’hui  qui à comme cible  les nouveaux éducateurs.  Pour aujourd’hui  le thème  s’est basé sur la leçon  de mathématique,  langue,  science social et science naturel. Le facilitateur  M. jean Mari LUBELENDA qui a essayer d’expliqué les éducateurs  la nouvelle  méthodologie qui est la pédagogie du texte.

En fin le facilitateur  à donnée aux  participants un travail en groupe.    





GOD BE THE GLORY FOREVER AND FOR ALWAYS

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Inauguration à Rutshuru des deux bâtiments de l’Administration publique construits dans le cadre du Programme Starec.

SITUATION ACTUELLE