HEAL AFRICA RAPPELLE LES OFFICIERS DELA POLICE JUDICIAIRE AU BANC DE L'ECOLE
L’ONG HEAL AFRICA rappelle des officiers de la Police Judiciaire de Rutshuru au banc de l’école . l’objectif est de les amener à comprendre l’importance de la justice et les techniques d’accompagnement juridique des survivant et survivantes des violences sexuelles.
Une salle de l’Hôtel GREFAMU sert de cadre à cette formation de 3 jours du 09 au 11 février courant. Plusieurs thèmes étaient à l’ordre du jour de la première journée de cette formation.
Maître VIVIANE a développé les généralités sur les violences sexuelles basées sur le genre. Au cours de son exposé, elle a expliqué les formes des violences, leurs causes et leurs conséquences. De son coté, maître HENRI a gravité autour des lois congolaises sur les violences sexuelles ainsi que les différents types d’informations. Il conseille aux OPJ présent de réunir les éléments constitutifs d’une infraction avant de l’établir comme tel. Pour toute infraction, il y a un élément légal matériel et moral, a t- il martelé. Notez qu’un climat d’ambiance était au rendez – vous dans la salle où régnait un climat favorable d’échange d’expérience en matière d’instruction de dossiers.
TO GOD BE THE GLORY FOREVER AND FOR ALWAYS
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Commentez cet article