Huit cents kilogrammes des cassitérites cachés dans le bidon d’huile de palme et saisis à l’Aéroport de Goma.


Un important lot de cassitérite dont la provenance et le propriétaire restent encore inconnus a été saisi samedi dernier à l’aéroport international de Goma, en province du Nord-Kivu, grâce à la vigilance des éléments de la police des frontières a-t-on appris du ministère provincial en charge des Mines, Energies et Hydrocarbures.
Selon cette source, ces minerais évalués à plus ou moins huit cent (800) kilogrammes étaient cachés dans des bidons d’huile de palme. Au total dix-neuf (19) bidons des vingt litres, sept(7) bidons des dix(10) litres et neuf(09) bidons des cinq litres est la quantité de la cargaison présentée sous forme d’huile de palme probablement en provenance de Walikale.
Informée, Madame D’Ascise Masika Ndemengi, ministre provincial en charge des Mines, Energies et Hydrocarbures au Nord-Kivu s’est rendu sur le lieu où elle a ordonné la consignation de la cargaison dans un endroit sûr ; les temps que les enquêtes soient menées en vue de dénicher la filière.
II s’agit de la mise en application de la décision du chef de l’Etat Joseph KABILA, celle suspendant jusqu’à nouvel ordre, l’exploitation et l’exportation des minerais au Nord Kivu tout comme en provinces du Sud Kivu et du Maniema.
Cette saisie de la cassitérite intervient pendant qu’un jet immatriculé au Nigeria est immobilisé depuis bientôt deux semaines à l’aéroport international de Goma pour une implication dans une transaction frauduleuse de l’or.

TO GOD BE THE GLORY FOREVER AND FOR ALWAYS

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Inauguration à Rutshuru des deux bâtiments de l’Administration publique construits dans le cadre du Programme Starec.

SITUATION ACTUELLE