KINYANDONYI CIBLE DE VIOL
KINYANDONYI, cas de vol est signalé encore à Kinyandonyi, une localité située à 10km de la cité de Kiwanja en territoire de Rutshuru. Les hommes en armes présumés comme des FARDC ses sont introduit dans 16 maisons dans pendant la nuit du lundi à maris où ils ont emporté tous les biens de la population, vêtements, argent, téléphones, bétails et d’autres bien de valeur. Le chef de groupement de BUKOMA, Modeste KABORI, ses hommes ont profitaient pendant les heures nocturne pour faire ces opérations suite au relève des militaires dans cette agglomération. L’opération a eu lieu dans le quartiers Rusaka 3 après celui de 40 vaches volaient par les hommes à Rugari et Katwiguru dont le FARDC ont réussi a récupérer quatre vaches .
Deux bandits armés non autrement identifiés ont fait sortir deux personnes de leur maison, parmi ce 2 personnes l’un est de Rusaka 3 et autre jeune garçon dont son identité n’est pas encore connue.
Une camionnette marque Hiace ( Mini- bus) de sa qualité est tombé dans les mains des coupeurs de route sur le tronçon Mabenga - KAHUNGA . ce mardi vers 9heures. Ces voleurs ont réussi à s’emparer des valises des habits appartenant aux passagers. Ces valises sont celles qui étaient tachés sur le porte bagage au dessus de ce Mini – Bus.
Burembo, la population de Burembo près de Munyaga a appréhendé deux jeunes hommes qui volent moyennant une arme à feu la nuit de lundi à ce mardi. Ce bandits dont l’un est connu sous le nom de Mr David ont été attrapé avec une arme à feu. La population accuse ces deux hommes d’être à la base de deux cas de vol opéré à NGOMBE. Ils ont l’habitude de voler les habits, les bétails, argents et téléphones.
Info Sportif ; Redynamiser les activités sportives de football. Voilà l’objectif globale du groupement sportif de Kiwanja, une réunion s’est tenue ce mardi au bureau du Cercle de Football de Rutshuru. 4 équipes sportifs ont répondues présent aux invitations lancée par les dirigeants du Groupement Sportif de Kiwanja. Au cous de cette réunion plusieurs point ont été à l’ordre du jour notamment, la relance des activités du championnat local dans le groupement sportif de Kiwanja, l’évaluation de la saison 2010 et le dossiers de transfère des joueurs. Le problème majeur soulevé est le manque du civisme sportif de la part de plusieurs amateurs de football dans la cité de Kiwanja. On a trouver que beaucoup des personnes assistent aux matches sa ns payer le billes de matches qui revient à 200fc.
A cet effet, Monsieur Bernard KANYEMBO et Dieudonné KAHINDO, ont lancé un cris d’alarme à la population de Kiwanja d’avoir l’habitude de payer le billet enfin de contribuer à une meilleur évolution des sport à Kiwanja. E n fin après une seconde réunion, les activités des sports seront lancées après quelques 3 semaines par les autorités administratives du territoire de Rutshuru. Les équipes prétest à participer à ce championnat sont priées de contacter les dirigeants du groupement.
TO GOD BE THE GLORY FOREVER AND FOR ALWAYS
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Commentez cet article