INFOS DE RUSTHURU


RUGARI

Le cas  de tuerie   sont  devenus une monnaie courante dans le territoire du Rutshuru. Encore un civile lâchement  tué à KARAMBI une localité du groupement RUGARI, lundi soir  vers 11  heures. Deux hommes armés  et uniforme militaire ont fait irruption dans la maison de M. MUTARUTWA THEO un habitant  de KARAMBI. Ce bandits lui ont fait sortir de sa  maison.  Là dans sa parcelle ils lui ont tiré des balles , il est mort sur le champs. Après avoir commis ce forfait, les bourreaux se sont retranchés dans  la  nature. L’ autorité coutumière affirme que des services  spécialisés de sécurité sont  entré de  mener  des enquêtes pour  découvrir les commendataire de ce meurtre.


KOKO ; localité située à 12 kilomètres de la cité de Kiwanja, des  cas de vol  on en  parle toujours  dans le territoire de Rutshuru, chefferie de Bwisha.
Le cas le plus récent  est celui perpétré dans la nuit de dimanche au lundi dernière dans la localité de KAKO située à quelques  12 kilomètres de la cité de Kiwanja sur l’axe Goma.
Les hommes non  autrement  identifiés  ont investi  le bureau  de la paroisse CBCA / KAKO    il  ont emporté, un instrument musical identifié comme un amplificateur. Ces voleurs n’ont pas laissée  du tout  certaines casseroles ; des draps de lit, des foulards , un poste radio et autres bien de  valeurs. Aucune intervention   n’est venue.  La population de Rutshuru  surtout  celle de la chefferie de Bwisha demande  jusqu’à quand la situation sécuritaire  va se rétablir ???.

BINZA, mardi du 25  janvier 2011 des hommes armés non identifiés ont  investi  l’habitation de M. HABI KIHARA,  un  habitant de Katwiguru, localité située à 22 kilomètres sur l’axe Ishasha. C’était pendant la nuit. Ces hommes lui ont demandé de l’argent, faute de quoi il lui ont amputé d’une oreille. Restons encore dans le même groupement de Binza où  des inconnus  armés passent  piller presque  chaque  jours. Dans la nuit de dimanche à  lundi, ces inconnus se sont introduits dans 12 maisons d’habitant à Nyabanira/ Kasiza. Ils ont emporté de  l’argent, des vêtements et ‘autres biens domestiques. 3 personnes d’entre eux ont été capturés  cette nuit même.  Ils sont détenus  à Nyabanira, localité située à 22 kilomètres de la cité de kiwanja sur l’axe Ishasha. Toujours dans le Binza, cette  fois à kisharo, le quartier  majengo a été le théâtre  d’un cambriolage ce dimanche 23 janvier   vers  20  heures, des inconnus ont emporté des  bétails et des appareil électro – ménagers et une impotente  source somme dont la valeur  ne nous a  pas été révélée.

RUTSHURU, un échange face à face,  ce mardi, 25 janvier dans les après midi  au centre culturel KAOZE  le député NYABIRUNGU et  une  tranche de la population de Rutshuru- centre. Les échanges ont gravités sur 3  défis à savoir :  la paix, la démocratie et le développement socio- économique.

Abordant le 1èr défi, le professeur NYABIRUNGU reconnaît que les uns les autres se sont rendu du toit. Il appelle pour ce la les habitants de Rutshuru à la tolérance et à la cohabitation pacifique. Ce pendant ce la n’exclu pas qu’on  établisse des responsabilités et que des réparations soient  faites.

BURAMBA, ce mardi 25 janvier 2011 une mine a été découverte dans un champs de cultivateur  vers KAPECHE, c’est à Buramba, localité située à 30  kilomètres de la cité de  Kiwanja  sur l’axe Ishasha, on  ignore comment elle y est parvenue. Ces sont des paysans cultivateurs qui l’ont   découverte. Notez  que dans pareil circonstance, les spécialiste  conseillent toujours de ne pas toucher l’engin non explosé.



TO GOD BE THE GLORY FOREVER AND FOR ALWAYS

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Inauguration à Rutshuru des deux bâtiments de l’Administration publique construits dans le cadre du Programme Starec.

SITUATION ACTUELLE