INTRODUCTION D'UNE PROPOSITION DE REVISION DES LIMITES DU PARC NATIONAL DES VIRUNGA

Ce mercredi, 19  janvier 2011, l’honorable NZANGI annonce l’introduction d’une proposition de révision  des limites  du Parc  National de Virunga. Cet élu de la circonscription de Lubero estime  que des choses ont tellement  évoluées,  que les lois et autres textes légaux  datant  de l’époque  coloniale  doivent être adapté à la situation actuelle. Certaines zone n’étant pas utiles à l’ICCN doivent  normalement  revenir à des population autochtones  et  servir à d’autres fin.
 
Le comité de Nyakakoma, localité située à la frontière RD. Congo et Ouganda, à proximité du lac Edouard appelé dans l’ancien temps  lac Idi- amine, à un nouveau  président  Monsieur  CHANGWI   MUSAKARA. Il vient  d’être installé ce jeudi 19  janvier en  présence  des différentes  autorités  de NYAKAKOMA. Ce nouveau  président  appelle  les pécheurs au respect de normes  régissant  la pêche  en RD.Congo  en évitant la pêche  clandestine. En outre,  monsieur  CHANGWI  MUSAKARA  félicite  tous les pêcheurs  qui ont eu confiance en lui-même malgré  son absence à Nyakakoma lors  du vote.
 
La compagnie  SOCO RD.Congo  pourrait  démarrer ses  activités d’exploitation  du pétrole sur  le  bloc V. l’honorable  VUNABANDI l’annonce à une foule  immense des habitants du territoire de Rutshuru  venue  l’accueillir devant  le bureau  du territoire.  Cependant l’élu de Rutshuru indique qu’il y a encore quelques préalables notamment des autorisations du ministère de l’environnement et de l’ICCN
 
Honorable  VUNABANDI  n’est  pas venu  seul, il était  accompagné d’une  forte délégation dans  laquelle se trouve le Directeur  général Afrique  de SOCO, monsieur  Serge  LESCAUT  rasure que   le projet de SOCO  devra  avoir   un impact  sur le social de la population locale.  

    
SUR LE SIDA 
A  Kiwanja, dans le cadre de  renforcement des capacités  sur la   prévention  et réponse à la  question des violences sexuelles  basées sur   le genre  et la lutte  contre   les IST/ SIDA, l’institution  Heal Africa, dans son  projet guéris  mon peuple  organise une activité de plaidoyer à l’intention des autorités administratives et militaires de la place pour un  échange sous forme d’une  conférence  débat.
 
Cette conférence vise  à renforcer la   collaboration et   l’implantation des leaders  locaux dans la lutte contre  les violences sexuelles.   

TO GOD BE THE GLORY FOREVER AND FOR ALWAYS

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Inauguration à Rutshuru des deux bâtiments de l’Administration publique construits dans le cadre du Programme Starec.

SITUATION ACTUELLE