INSECURITE A KIWANJA
Les habitants de kiwanja, cité située dans le territoire de rutshuru, disposant des devises étrangères qu’ils voulaient convertir en monnaies locale et ceux qui voulaient faire l’opération, inverse ne l’ont pas pu.
TO GOD BE THE GLORY FOREVER AND FOR ALWAYS
Les cambistes n’ont pas été perceptibles à leurs points habituels notamment au Rond - point Kiwanja, (lieu d’orientation des différentes directions) comme au petit marché de Mabungo, ( quartier situé à nord de la cité). Selon certaines indiscrétion, ces hommes dont le métier est de convertir la monnaie étaient en deuil. Un de leur, pauvre DOGO, a été la cible d’une attaque à la kalachnikov par des inconnus dimanche au marché de Kinyandonyi, une localité située à 10kilomètres de la cité de Kiwanja en territoire de Rutshuru. Il est mort quelques instants après l’avoir amené à l’hôpital de référence de Rutshuru où il avait été dépêché dans l’espoir de le sauver. En vain GODO est mort. C’est ce lundi, qu’ il vient d’être mis en terre. Les cambistes de Kiwanja ont tenu participer aux cérémonies d’inhumation de leurs collègues. Il faut le rappeler, le décès que le pauvre DOGO est intervenu trois jours seulement après le décès d’un autre cambiste à RUBARE, localité située à 8 kilomètres de la cité de kiwanja. Pauvre MUGOROZI avait également été victime d’une agression à la grenade et à la kalachnikov au marché de KALENGERA.
INCIDENTS
Des coupeurs de routes ont dépossédé des marchands de Nyamilima de leurs biens, ce mardi matin 18 /01/2011 à NGOMBE, 3 kilomètre sur l’axe Ishasha, localité située au frontière de la RD Congo et Ouganda. Ces hommes dont ont ignorent l’identité ont emportés de nombreux articles de ces marchands Qu’ils ont amenaient au marché d’ISHASHA, localité située à la frontière ougandaise et la RD Congo , en distance de soixante de kilomètres au nord de la cité de kiwanja.
Nos sources estiment une somme de 1500 dollars américains le préjudice causé. Et les marchands victimes de cette barbarie ont aussi tôt rebroussé chemin après le coup.
INCIDENTS
A Binza, Groupement situé dans le territoire de Rutshuru, la Radio DORIKA qui s’y trouve a suspendu ses programmes depuis samedi dernier, selon le chef de programmes de cette institution, ses installations ont subi une décharge électrique de la foudre endommageant tous les matériels sauf l’émetteur.
Le coup du dégât est évalué à plus de deux milles cinq cent dollars américains. Une enveloppe qu’une radio communautaire en ce milieu a difficile à réaliser. Ce qui revient à dire qu’il faudra attendre quelques jours avant la remise en onde. Cependant il y a de l’espoir, rassure le directeur de la radio, dépêché à Nyamilima,( groupement de Binza) des techniciens qui sontt à pied d’œuvrer pour remettre les choses en marche.
SANTE
Des docteurs spécialistes dans les domaines variés sont à l’hôpital de Binza à Nyamilima, localité située dans le groupement de Binza en territoire de Rutshuru où ils font des consultations et le cas échéant , le traitement de diverses pathologies.
Ces spécialistes sont venus de l’Italie et camp à l’hôpital de Nyamilima pendant 3 jours. ces consultations et traitements se font moyennement des frais réduits.
TO GOD BE THE GLORY FOREVER AND FOR ALWAYS
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Commentez cet article