LES INFOS DE RUTSHURU


KIWANJA
Des cas des  vols  sont devenus   une monnaie courante  en cité  de kiwanja, territoire de Rutshuru. Des bandits  armés  non autrement  identifiés   ont   visité  le quartier    Buturande vers une heure du matin. Ils  se sont   investis dans la maison de  monsieur  KIKOLERA, un acheteur  des  produits  agricoles, son activité principal.  Ont lui a extorqué  deux  appareils   cellulaires  avec une  bagatelle somme  de quatre vingt cinq dollars américain.  Selon  la victime, ces inciviques  ont  de premièrement demandé   une somme de 1000$  qu’il  n’a  pas trouvé.  Après avoir subi d’éventuelles intimidations de la part de ces voleurs,   la victime n’a  livré que 85$, aucune intervention n’est venue au cours de cette opération. Enfin  les voleurs   ont pris de larges inconnues.  La population  de la cité  se demande pourquoi de cas  de  vol et   pillages  répétitif  alors  qu’elle commençait  déjà  à respirer  au rythme  de paix fin 2010.
 
A  katwiguru, des hommes non identifiés   ont   investi la parcelle de  monsieur  MUGARUKIRA,   habitant  de NYAMIRAMBO/  KATWIGURU  en territoire de Rutshuru, localité  située à 40km  de la cité de kiwanja. Ils ont égorgé  une vache qui était  dans  cette parcelle et s’en sont allés amena  la chaire avec eux.  Personne   ne sait   imaginer   leur destination.
 
A KALENGERA, une localité située à 12km de la cité de kiwanja MUGOROZI, cambiste autochtone de la dite localité blessé  par une grenade au marché de kalengera par deux bandits  non identifiés.  Transféré  hier à l’hôpital  général de Rutshuru, MUGOROZI a rendu l’âme, ce jeudi à 11heures.  Son corps a été  inhumé  ce  même jeudi  à kalengera. Rappelons que, c’était  en pleine marché de mercredi que  2  bandits ont  fait irruption dans le  marché muni d’une grenade   pendant que une arme en feu était  cachée dans la poubelle pour  servir  dans ce forfait. Ces bandits se sont  retranchés  dans la nature suivie par les FARDC. Ce cambiste  est  la 4ème victime d’attaque en main armée. Les autorités compétentes s ont  invitées donc  de  renforcer la sécurité dans ce  territoire.
 
.   
 
la brigade indienne  de la monusco  basé  à kiwanja, en territoire de  Rutshuru  s’est consacré à la  construction  de  la salle polyvalent  de la population de la cité de kiwanja, c’est aujourd’hui,  vendredi  à 10heures au bureau de la cité de  kiwanja qu’elle sera  inauguré. La monusco a initier  beaucoup plusieurs métiers  au profit de la jeunesse  de cette cité, selon   le programme  déposé  à  la studio  de notre radio, l’inauguration   intervient ce vendre à 10heures  de la  journée  et dont   le  ruban   sera coupé  par le Gouverneur  de la province  du Nord- Kivu, Honorable Julien  PALUKU  KAHONGYA.  ainsi que   le chef de la cité de kiwanja, Alphonse MAHANO invite la population  de kiwanja à rehausser de  sa présence,  cette cérémonie  si dramatique.
 
7  morts et 4  blessés  tel est le bilan de catastrophe d’une foudre au cours d’une pluie qui s’est abattue sur Goma  dans la  nuit de mercredi

TO GOD BE THE GLORY FOREVER AND FOR ALWAYS

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

PIGA SIMU/GOMA Hotel ISHANGO